Comment choisir les meilleures chaussures pour le mal de dos ?



Le choix de bonnes chaussures est très important, car les mauvaises chaussures sont l’une des principales causes des maux de dos. Pour commencer, il est préférable de déterminer la manière dont vos pieds roulent pendant que vous marchez; si vos pieds ont tendance à rouler vers l’intérieur, on parle alors de sur- pronation , et s’ils ont tendance à rouler vers l’extérieur, c’est une sous - pronation . Les meilleures chaussures pour les maux de dos sont souvent celles qui offrent suffisamment de soutien et de stabilité aux pieds pour pouvoir frapper le sol sans trop rouler, ce qui permet une foulée régulière et régulière.

Premièrement, il est préférable d’éviter les chaussures qui sont connues pour causer des maux de dos. Ceux-ci incluent des talons hauts ainsi que des chaussures très plates qui ne fournissent pas un bon soutien de la voûte plantaire . Les talons ont tendance à incliner le bassin vers l'avant, comprimant ainsi la colonne vertébrale inférieure , ce qui peut causer des dommages avec le temps - et entraîner une douleur immédiate. Les talons plats ou les sandales sont préférables aux talons, mais souvent ils ne fournissent aucun soutien, ce qui conduit à une marche du type à pied plat, ou à une marche dans laquelle les pieds roulent excessivement d'un côté ou de l'autre, provoquant une douleur.



Les chaussures de sport sont souvent les meilleures chaussures pour les maux de dos, bien que l’utilisation d’orthèses dans d’autres styles de chaussures puisse aider à soutenir les pieds. Il sera nécessaire d'essayer les baskets avant de faire un achat; Les chaussures de contrôle de la stabilité ou des mouvements sont un bon choix pour les personnes dont les pieds se roulent vers l’intérieur ( pronation), tandis que les personnes ayant une supination voudront choisir des chaussures avec une semelle intérieure plus souple et une semelle extérieure plus résistante qui permet un mouvement plus naturel. Un vendeur dans un magasin de chaussures sera souvent très utile, et assurez-vous de faire un essai des chaussures dans le magasin ou sur un tapis roulant pour voir s’ils sont à l’aise et vous apporteront leur soutien.

Certaines personnes ont besoin de chaussures orthopédiques pour le mal de dos, mais cela n’est généralement pas nécessaire sauf si la douleur est très grave ou s’apparente également à une douleur sciatique ou à la hanche. Il est préférable d'éviter les chaussures telles que les tongs, qui sont parfaites pour se promener à la plage ou à la piscine, mais peuvent étirer les tendons des pieds et provoquer des maux de dos. Assurez-vous que vous pouvez également rester debout en portant les chaussures; la colonne vertébrale doit être relativement droite sans que les épaules et le haut du dos ne s'affaissent en avant ni que la colonne vertébrale inférieure ne se courbe vers l'intérieur.
Comment choisir les meilleures chaussures pour le mal de dos ? Comment choisir les meilleures chaussures pour le mal de dos ? Reviewed by Rédaction on novembre 20, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire