Des semelles pour se sentir mieux dans ses chaussures



Semelles de chaussures, semelles intérieures en mousse à mémoire de forme Kalak offrant une excellente absorption des chocs et un excellent amorti pour soulager les pieds



Dans le temps, on utilisait des semelles pour se rehausser dans des chaussures trop petites, mais désormais, de nouvelles matières de semelles ont vu le jour, et celle-ci procurent un confort inégalé.

La semelle en cuir dite classique est ce qui est de plus commun, en charbon actif. Elle permet d'assouplir un peu le contact et donc réduit les chocs, mais est surtout utile pour absorber l'humidité dans la chaussure, ce qui permet d'éviter les mauvaises odeurs notamment.

La grande nouveauté vient néanmoins de la semelle en gel, qui procure un confort inégalé et permet d'amortir bien mieux les chocs. Cette technologie est tout à fait efficace, et ce type de semelle est fortement conseillé pour les personnes rencontrant des problèmes de dos.

Ensuite, on trouve vraiment de tout, de la semelle anti-odeur à la semelle anti-dérapante, en passant par des demi-semelles ou des talonnettes.

L'idéal est tout de même de se faire conseiller par son chausseur ou son cordonnier de quartier, ou mieux encore, par un orthopédiste reconnu qui pourra éventuellement vous orienter vers des semelles sur-mesure.

D'autre part, quand vous achetez une paire de chaussures neuve, veillez vraiment à y être à l'aise dedans, et faîtes attention à ne pas essayer des chaussures le pied à froid. Le pied prend en effet du volume au cours de la journée, et des chaussures fraichement essayées en début de journée peuvent très rapidement vous faire mal, surtout si vous marchez beaucoup. Quant au prix, vous trouverez de tout également. Comptez environ 10 euros pour une paire de semelles de bonne qualité, 30 euros pour une paire de semelles en gel, et plus de 50 euros pour une paire de semelles orthopédique. De notre côté, la semelle en gel constitue réellement un très bon rapport qualité/prix. D'autre part, celle-ci ne proposant pas de pointure (il faut la découper à la forme de votre chaussure), vous ne risquez pas de vous tromper de taille, même en commandant sur Internet.
Des semelles pour se sentir mieux dans ses chaussures  Des semelles pour se sentir mieux dans ses chaussures Reviewed by Rédaction on novembre 19, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire