Quels sont les différents types de chaussures orthopédiques ?

Sabots Femme en Cuir- chaussures orthopédiques





Les chaussures orthopédiques ont été conçues pour les personnes souffrant de problèmes ou d'anomalies du pied. Ils aident à soulager la douleur non seulement au niveau des pieds mais également dans d’autres parties du corps, comme les chevilles, les jambes et le dos. Il existe plusieurs types de chaussures orthopédiques disponibles pour différentes situations et niveaux de douleur. Parmi les types les plus courants figurent les chaussures larges; des chaussures à talons extra forts, à languettes rembourrées ou à coussinets de pied amovibles; et des chaussures pour les arches tombées.

Les chaussures orthopédiques larges conviennent généralement bien aux personnes qui se pincent les pieds avec des chaussures normales. Un manque d'espace au niveau des orteils peut entraîner une gêne et parfois la formation d' oignons , de vésicules ou de hammertoe. Les chaussures larges offrent aux orteils un peu plus de marge de manœuvre, ce qui devrait offrir un niveau de confort généralement supérieur. En conséquence, il est beaucoup moins probable que des choses telles que des oignons, des cloques et des marteaux soient produites.

Les chaussures orthopédiques à talons extra forts sont principalement destinées aux personnes ayant besoin d'un peu plus de stabilité. Beaucoup de personnes âgées qui ont du mal à marcher et sont sujettes aux chutes peuvent tirer le meilleur parti de ces types de chaussures. Des talons extrêmement forts amélioreront l'équilibre et la posture tout en minimisant les risques de chute. Cela rend plus sûr pour les personnes ayant des problèmes de stabilité de se promener.



Les chaussures à languette rembourrée conviennent bien aux personnes qui développent régulièrement des callosités et des ampoules aux pieds. Le coussin supplémentaire fourni par les languettes rembourrées aide à réduire la pression exercée sur le dessus et les côtés des pieds. Par conséquent, les callosités et les ampoules sont nettement moins susceptibles de se développer.

Pour les personnes souffrant de gonflement des pieds, les chaussures à coussinets amovibles fonctionnent bien. Les personnes qui sont debout toute la journée sont généralement les plus exposées à cette maladie. Ces orthopédiques permettent à la personne de changer de coussinet plantaire et de personnaliser ses chaussures au quotidien pour s'adapter au niveau de gonflement. Les coussinets les plus petits sont utilisés les jours où il y a plus de gonflement et les coussinets plus grands les jours où il fait moins Cette option aide finalement à minimiser la douleur et facilite beaucoup les déplacements.

Les chaussures orthopédiques pour les arches tombées conviennent parfaitement aux personnes ayant les pieds plats . Cette condition peut créer une douleur et un inconfort aux chevilles et aux genoux. Les chaussures pour les arches tombées utilisent des inserts qui compensent les pieds plats. À son tour, l’individu acquiert une plus grande stabilité, ce qui rend la marche beaucoup plus sûre et plus facile.
Quels sont les différents types de chaussures orthopédiques ? Quels sont les différents types de chaussures orthopédiques ? Reviewed by Rédaction on novembre 21, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire